Laserie.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Laserie.net

Forums des webseries francophones
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un article sur les webséries!

Aller en bas 
+3
LeMartien
alisea
Keina
7 participants
AuteurMessage
Keina
Langue pendue
Keina


Nombre de messages : 120
Localisation : une ville moche
Date d'inscription : 22/06/2004

Un article sur les webséries! Empty
MessageSujet: Un article sur les webséries!   Un article sur les webséries! EmptyDim 27 Juin à 14:54

Désolée si je fais redite (bah oui, il faut bien que je poste la nouvelle dans tous les forums existants sur les webséries), mais le nouveau Présences d'Esprits contient un article sur les webséries! (pas n'importe lequel, puisque c'est le mien... Cool )
Lu et approuvé par Ph!l, cet article contient tout ce qu'il faut savoir sur les webséries, ainsi que quelques liens vers des ws (et si vous voulez savoir qui a eu l'énorme privilège de ne pas avoir été supprimé par le manque de place - sur une bonne vingtaine de liens proposés, seuls trois ont été gardés - vous n'avez qu'à l'acheter!), et le fanzine contient également un dossier Heinlein, une nouvelle, quelques rubriques sympas (télé, cinéma, BD...), bref tout plein de lecture!
Il coûte 4€ et est disponible dans les FNAC parisiennes (aux Halles ou à St Lazare, par exemple) ou sur commande:
à Club Présences d'Esprits, c/o Christophe Gasser, 3, rue Cels, 75014 Paris, chèque à l'ordre de Club Présences d'Esprits, demandez le n°40.
Bref, voilà, ce n'est pas souvent qu'on parle des webséries dans la presse, et ce fanzine a à peu près 200 abonnés, dont quelques personnes du métier (éditeurs, écrivains, journaliste), bref, la célébrité n'est plus qu'à un pas! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
alisea
Bavard
alisea


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2004

Un article sur les webséries! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les webséries!   Un article sur les webséries! EmptyDim 27 Juin à 15:56

pour ceux qui peuvent pas l'acheter, quelles ont été les ws cités, pas des trucs genre soap j'espere ?
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Langue pendue
Keina


Nombre de messages : 120
Localisation : une ville moche
Date d'inscription : 22/06/2004

Un article sur les webséries! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les webséries!   Un article sur les webséries! EmptyDim 27 Juin à 16:07

Laughing
Non, pas de soap, Présences d'Esprits est un club essentiellement SFFF (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy) et les liens sont ceux des ws de Nelly, Lojie et G-Summers. Mais d'autres ws sont citées dans l'article...
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
alisea
Bavard
alisea


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2004

Un article sur les webséries! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les webséries!   Un article sur les webséries! EmptyDim 27 Juin à 16:09

ah tant mieux alors !
Revenir en haut Aller en bas
LeMartien
Langue pendue
LeMartien


Nombre de messages : 264
Localisation : 02/94
Date d'inscription : 21/06/2004

Un article sur les webséries! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les webséries!   Un article sur les webséries! EmptyJeu 1 Juil à 13:07

je pense qu'un scan de l'article ou unt ranscript serait trop demandé ? :p
ok ok on va l'acheter....
Revenir en haut Aller en bas
http://wsn.free.fr
Philippe
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2004

Un article sur les webséries! Empty
MessageSujet: En prime   Un article sur les webséries! EmptyVen 2 Juil à 1:21

Ca se trouve facilement à la FNAC enfin certaines, j'en cotoie qu'une alors les autres, no se Wink

Bon voici les scans des deux derniers numeros, chacun ayant un article pouvant vous interesser : l'un est sur les fanfics et l'autre sur les WS.

Un article sur les webséries! Pde39

Un article sur les webséries! Pde40
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laserie.net
Lilyz
Bavard
Lilyz


Nombre de messages : 14
Localisation : Chez moi sous la couette
Date d'inscription : 15/07/2004

Un article sur les webséries! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les webséries!   Un article sur les webséries! EmptyVen 16 Juil à 15:02

Juste savoir ce serais bien d'avoir les adresses des ws qu'ils ont parlés juste histoiire de voir parce que j'ai pas tout vu à l'heure qu'il est.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Langue pendue
Keina


Nombre de messages : 120
Localisation : une ville moche
Date d'inscription : 22/06/2004

Un article sur les webséries! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les webséries!   Un article sur les webséries! EmptyVen 16 Juil à 19:07

Hey, merci pour les scans, Phil, c'est super sympa! Mr. Green
A signaler: le fanzine est maintenant également disponible à Lille, à Rocambole et bientôt à la FNAC.
Et pour ceux qui sont allé à la FNAC à Paris après mon annonce et se sont trouvé le bec dans l'eau, ça y est, ils sont disponble partout!
Je recopie ce que j'avais dit sur le FUWS à propos des webséries mentionnée:
Citation :
Bref, les petits privilégiés qui ont leurs liens sont: Nel, lojie et G_Summers. On les applaudit bien fort!
J'ai également mentionné au cours de l'article plusieurs webséries, qui sont: Et Jane?, Malhal, Born of Mystery, Story of Us, Earth Redemption, Diary et Silencio.
Sinon, voici tous les points de vente actuels du fanzine:
# Librairie Bédéciné, 7 rue des Roniguières, 31000 Toulouse
# Librarie Critic, 19 rue Hoche, 35000 Rennes
# Faeries, 1 rue Marceau, 37000 Tours
# Librairie L'Atalante, 15 rue des Vieilles Douves, 44000 Nantes
# La Tête Ailleurs, 23 avenue de la République, 60100 Creil
# Jeux Descartes, 52 rue des Écoles, 75005 Paris
# L'Oeuf cube,
# Librairie Scylla, 8 rue Riesener, 75012 Paris
# Fnac des Halles,
Paris
# Fnac Saint-Lazare, Paris
# Fnac Montparnasse,
Paris
# Fnac Lille,
# Rocambole, 36 rue de la clef 59000 Lille.
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Speedu
Langue pendue
Speedu


Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/06/2004

Un article sur les webséries! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les webséries!   Un article sur les webséries! EmptyVen 16 Juil à 20:38

pas toutes les fnac de france ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofdarkness.neuf.fr
LeMartien
Langue pendue
LeMartien


Nombre de messages : 264
Localisation : 02/94
Date d'inscription : 21/06/2004

Un article sur les webséries! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les webséries!   Un article sur les webséries! EmptySam 17 Juil à 0:30

Keina a écrit:

Citation :
Bref, les petits privilégiés qui ont leurs liens sont: Nel, lojie et G_Summers. On les applaudit bien fort!
J'ai également mentionné au cours de l'article plusieurs webséries, qui sont: Et Jane?, Malhal, Born of Mystery, Story of Us, Earth Redemption, Diary et Silencio.
.

hey merci Smile

il faut mieux les acheter ou alors un scan de l'article est possible? non parce que les petits magazines il faut les aider alors s'il faut en acheter un... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wsn.free.fr
Yerno
Langue pendue
Yerno


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/06/2004

Un article sur les webséries! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les webséries!   Un article sur les webséries! EmptySam 17 Juil à 3:04

Oui, il faut acheter le magazine ! Parce qu'il n'y a pas que l'article de ô Keina qui est génial, tout est passionnant dans ce fanzine, et pourtant je suis pas particulièrement fan de SF... Mais il est vraiment bien fait, très complet et très agréable à lire...

Pour en venir à l'article sur les ws, il présente très bien le "phénomène ws", citations à l'appui, tout est très bien écrit et bien présenté, même si, étant donné que l'article date un peu, certaines infos ne sont plus d'actualité... Et merci Keina pour m'avoir cité *tout content* bref, un très bon article, et je suis pas payé pr le dire (et je le dis pas non plus en remerciement paske Keina a cité deux ws à moi dans... je ferais pas mieux de me taire là ? ^^')

Achetez tous Présences d'Esprits (même le nom est délicieux dans ce fanzine) !
Revenir en haut Aller en bas
http://arcanes1.free.fr
Keina
Langue pendue
Keina


Nombre de messages : 120
Localisation : une ville moche
Date d'inscription : 22/06/2004

Un article sur les webséries! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les webséries!   Un article sur les webséries! EmptySam 17 Juil à 11:33

Citation :
citations à l'appui

Ah bon, t'en as vu où, toi, des citations? Ah, si tu parles de citations de titre de ws, là, effectivement, yen a, la preuve... mais je regrette vraiment maintenant de ne pas avoir fait de citations de ws mêmes. Genre un ou deux petits extraits, histoire de montrer un peu le style d'écriture.... m'enfin, tant pis.
Sinon, LeM, pas de scan de prévu pour l'instant, il faut bien faire marcher le commerce! Laughing
Le fanzine n'est effectivement disponible pour l'instant que dans les FNACs parisiennes et lilloises, faute d'adhérents qui voudraient bien s'en occuper ailleurs (c'est tout un boulot de diffuser le fanzine en librairie!).
Et ce que t'as oublié de préciser, Yerno, c'est que le WSN a une très bonne place dans l'article! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Contenu sponsorisé





Un article sur les webséries! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur les webséries!   Un article sur les webséries! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article sur les webséries!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Webseries les plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laserie.net :: Espace Utilisateurs :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser