Laserie.net

Forums des webseries francophones

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

idée de websérie à reprendre et peaufiner :cherche co-auteur

AuteurMessage
damsleretour
Nouveau

MessageSujet: idée de websérie à reprendre et peaufiner :cherche co-auteur   Mar 13 Sep à 1:05

Bonsoir,

Je n'ai que quelques idées concernant une websérie. Si quelqu'un peut m'aider à développer ceci, je serais intéressé de voir ce que pourrait donner ces quelques idées et de me lancer avec l'aide de quelqu'un dans une websérie.

Ce sont 2 orphelins (frère et soeur) né de parents aventuriers (qui se sont connus lors d'une enquete (bon pour un flash-back "rencontre") et qui ont voulu créer leur propre entreprise).

Les enfants apprennent la disparition de leurs parents (comme dans les orphelins Baudelaire) par leur présumé oncle (qui sera par la suite l'infame oncle). Ils sont agés de 15 ans (si 3 saisons sont faisables avant leur majorité) et devront rendre des comptes à leur oncle à chaque fois qu'ils voudront sortir.

Il fera tout pour qu'ils ne s'aperçoivent pas les causes de l'accident et fera tout pour les éloigner du lieu de l'accident.

Il les séparera même croyant leur rendre la tache plus dure mais qui leur simplifiera car la soeur cherchera la mère (qui croit que tout le monde est mort) et le frère cherchera le père (même hypothèse).

Ils vivront des péripéties affreuses montées par leur abominable oncle.

J'ai pas d'autres idées pour le moment.

Merci à celui,celle ou ceux qui accepteront de m'aider.

Prochainement, la carte du monde ou voyageront les orphelins.

Cordialement,

Damien.

Dernière édition par le Mer 14 Sep à 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Langue pendue

MessageSujet: Re: idée de websérie à reprendre et peaufiner :cherche co-auteur   Mar 13 Sep à 15:02

Je ne veux surtout pas de décourager mais tu as l'air d'être inspiré des orphelins de Baudelaire. Si c'est du film que tu es inspiré, ton inspiration va partir bien vite et tes idées aussi. Cependant si tu continue à y penser assez souvent et que tu as des idées pour une saison entière disont, note les et lance toi. N'attend pas de l'aide d'autres personnes, ça ne ferait que t'alourdir. Lance toi et voit ce que tu peux faire. Ecrit le pilote et voit ce que ça t'inspire. Si tu es inspiré pour d'autres épisodes alors c'est partit pour une websérie, sinon, ça restera une simple nouvelle.

Autre chose importante, lorsqu'on s'inspire d'un livre ou d'un film, il faut distinguer la limite entre inspiration et plagiat, ne pas tomber dans le plagiat en voulant bien faire. Les orphelins de Baudelaire c'est une chose, ta websérie en est une autre. Si on a l'impression de relire les orphelins de baudelaire en lisant tes épisodes alors tu n'aura aucun mérite d'autant plus qu'à mon avis tu n'écris pas aussi bien ou différement, et qu'on aura plutôt l'impression que ta websérie n'est qu'une pâle copie du livre.
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/silencio/deep/home.htm
damsleretour
Nouveau

MessageSujet: Re: idée de websérie à reprendre et peaufiner :cherche co-auteur   Mar 13 Sep à 15:20

Merci pour ta réponse Sophie.

Je vais me lancer dans cette aventure. Je ne pense pas que celà ressemblera aux Orphelins Baudelaire (à part l'idée de départ) mais je n'aurais probablement pas assez de recul pour le savoir et ce sera vos critiques qui me le diront.

Je ne sais pas si j'écrirais une websérie ou une nouvelle, seul l'avenir me le dira.

Je cherchais de l'aide car je ne suis pas très littéraire et j'aurais voulu que l'on m'aide sur ce point de vue là. J'espère avoir des critiques dès que j'aurais réussi à créer le pilot.

Merci pour cette critique constructif.

@ bientot.

Dam's.
Sophi@
Langue pendue

MessageSujet: Re: idée de websérie à reprendre et peaufiner :cherche co-auteur   Mar 13 Sep à 18:23

de rien, j'en avais marre des posts de trois lignes, qui ne vont pas avancer la discution.

Pour le côté littéraire, il n'y a pas de solution. Soit tu es un génie et tu sais parfaitement bien écrire, soit tu apprend petit à petit. Comme la première solution n'a pas l'air de te concerner, il te faut lire beaucoup d'auteurs différents, je te conseil Ecriture, Mémoire d'un métier de Stephen King qui donne des conseils pour bien écrire et écrire des histoires intéressantes tout en s'appuyant sur ses expériance personnelles. Mais à mon avis tu ne le liras pas, alors le seul conseil que je puisse te donner c'est de lire et d'écrire, essaie de faire des descriptions cohérentes et facile à lire qui pousse à imaginer, écrit comme ça, pour rien, juste pour t'entrainer. Et tu verras ça ira tout seul. Bien sûr tu peux aussi écrire un essai sur ta websérie pour t'entrainer et nous le passer ensuite pour qu'on te conseil.
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/silencio/deep/home.htm
damsleretour
Nouveau

MessageSujet: Re: idée de websérie à reprendre et peaufiner :cherche co-auteur   Jeu 15 Sep à 1:02

Je vais essayer de me documenter un maximum. Merci pour ces conseils.

@ bientot.

Damien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée de websérie à reprendre et peaufiner :cherche co-auteur   

idée de websérie à reprendre et peaufiner :cherche co-auteur
Page 1 sur 1