Laserie.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Laserie.net

Forums des webseries francophones
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui est de mon école ?

Aller en bas 
+10
Ozu
Chloé
lojie
Yerno
Keina
Speedu
Nathalie
Aurelian Carpenter
Aca
LeMartien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkwizard
Bavard
darkwizard


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2004

Qui est de mon école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de mon école ?   Qui est de mon école ? - Page 2 EmptyMar 25 Jan à 17:22

Certains privilégient le temps, mais la qualité aussi c'est essentiel, mieux vaut avoir une websérie qui ne sorte qu'un épisode tous les deux ou quatre mois plutot qu'une ws qui veuille à tout pris rentrer dans son planning et faire des épisodes baclés!

Je trouve qu'il est impossible d'écrire une webséries dans les mêmes conditions qu'une vraie série, tout d'abord parceque les gens qui bossetn sur les vrais séries le font à temps complet, ce sont des pros. Je prends plutot ça comme un hobby et c'est le cas de la plupart des auteurs que je connais, on a aussi d'autres occupation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nightmares550.free.fr
Philippe
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2004

Qui est de mon école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pire encore...   Qui est de mon école ? - Page 2 EmptyMer 2 Fév à 22:48

Les scenaristes sont meme parfois plusieurs pour ecrire un seul episode (quoi qu'il peut y en avoir 2 ou 3 en chantier).

Pour ma part, avec ma co-auteur, j'ai pu suivre le rythme constant d'un episode par mois, ca me donne le temps de preparer un episode puis de l'ecrire. D'un autre côté, j'ai dû mettre 4 ans pour arriver au final de la WS (ce mois-ci, ce sera l'ultime episode de la WS, snif), soit 2 saisons x 22 episodes + les pauses entre deux saisons.

C'est d'ailleurs à cause de la periode tres etalee que ca fait que mes prochaines WS iront plus facilement vers moins d'episodes par saison, voire meme vers des mini-WS.

Ca me permet deja de me consacrer à d'autres choses, comme d'autres styles d'ecriture, ou meme tout autre chose....

A+
Ph!l.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laserie.net
choco51
Nouveau
choco51


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2008

Qui est de mon école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de mon école ?   Qui est de mon école ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév à 22:25

Bonjour a tous , je viens de commencer a écrire ma première WS :
"Band Show" une genre de série musicale avec du suspens , de l'action , de la drogue , du sexe , de l'alcool , enfin bref.

Je suis entrain d'écrire le Pilot (j'ai plein d'inspiration ) et je vais essayer de suivre un rhytme régulier d'un épisode tout les 2 semaines , mais la par exemple , pour mon Pilot , une fois fini , je le publierai 1 semaine après pour que j'ai le temps d'entamer le 2ème épisode sans le baclé.
Je met des cliffhangers sympathique , j'adore sa...

Enfin bon voila , mais sur le site y'a rien pour le moment -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est de mon école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de mon école ?   Qui est de mon école ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est de mon école ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laserie.net :: Espace Auteurs :: Saisons & épisodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser