Laserie.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Laserie.net

Forums des webseries francophones
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseil WS / Beta Lecteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas
Bavard
Thomas


Nombre de messages : 40
Localisation : Calais - 62
Date d'inscription : 21/06/2004

Conseil WS / Beta Lecteur Empty
MessageSujet: Conseil WS / Beta Lecteur   Conseil WS / Beta Lecteur EmptyLun 5 Juil à 20:54

Voilà, il y a deux ou trois ans (à l'époque où il y avait moins de 100 webséries lol) j'ai découvert le site laserie.net et j'ai voulu en créer une (surtout que depuis quelques temps je pensais à écrire ne histoire, tout se rejoignait).
J'en ai donc créé une de type fantastique. Mais en un an je n'avais écrit que quelques épisodes, et de plus j'ai accepté quelques critiques qui m'ont fait réfléchir sur ma manière d'écriture (et oui, je débutais et c'est pas toujours ça...).
A coté j'avais le syndrome Sophia (en moins grave) et je pensais déjà créer une autre websérie, en partenariat avec Anne-So (qui s'est annulé au bout de plusieurs épisodes). Bref, l'exemple type de la personne qui découvre l'univers des WS...

Je me suis donc éloigné pendant un moment des WS (le bac, l'entrée à la fac...), mais c'était pour mieux revenir. En effet mon histoire me tenait à coeur, et en repensant aux critiques qu'on m'avait faites j'ai retravaillé un peu mon petit monde pour l'améliorer.
J'ai donc pris mon temps pour écrire le pilote en 2 épisodes, et j'ai commencé le 3ème. Mon problème c'est que j'avais planifié d'écrire toute une saison pour les diffuser selon une grille de programme (par exemple, tous les samedis soir) mais je met du temps pour écrire un épisode. Si je met tout ce temps c'est parce que je veux proposer un épisode assez long (en gros pas 2 paragraphes qui se battent en duel) et que je divise mon épisode à la manière de deux que l'on voit à la TV (en 5 parties, c'est à dire un prégénérique, puis 3 parties se terminant par un petit cliffhanger (avec l'écran noir), et enfin la dernière partie.

Mais ce qui m'ennuie c'est de laisser le site sans épisode avant l'écriture finale de la saison, surtout qu'il est inscrit depuis 2/3 ans sur laserie.net.
Tout ce bla bla est ici pour amener ma question : pensez-vous que je devrais :
- attendre de finir ma saison pour les diffuser ?
- mettre uniquement l'épisode pilote en 2 parties, et attendre d'avoir fini la saison pour mettre les autres ?
- mettre les épisodes au fur et à mesure ?

Sinon je cherche aussi des béta lecteurs qui pourront lire mon épisode pilote et recevoir en retour une critique.

(PS : merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cast-me-a-spell.fr.st/
Jade
Langue pendue
Jade


Nombre de messages : 79
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 21/06/2004

Conseil WS / Beta Lecteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil WS / Beta Lecteur   Conseil WS / Beta Lecteur EmptyLun 5 Juil à 21:57

Ahh, donc tu es bien le Thomas auteur de Cast Me A Spell et co-auteur de Limonade Attitude ? Je n'ai jamais lu la première mais j'aimais beaucoup la seconde... Une résurection est-elle envisageable Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reves0.chez.tiscali.fr
Thomas
Bavard
Thomas


Nombre de messages : 40
Localisation : Calais - 62
Date d'inscription : 21/06/2004

Conseil WS / Beta Lecteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil WS / Beta Lecteur   Conseil WS / Beta Lecteur EmptyLun 5 Juil à 22:15

:sign07: je suis démasqué !
Ben oui, c'est moi. (ouais, on se souvient de moi ! LOL)
Bientôt la résurrection de CMAS, mais je pense que celle de LA ne se fera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cast-me-a-spell.fr.st/
Marie-Christine
Nouveau
Marie-Christine


Nombre de messages : 3
Localisation : 3-Rivière Ouest(Québec)
Date d'inscription : 29/06/2004

Conseil WS / Beta Lecteur Empty
MessageSujet: bêta lectrice   Conseil WS / Beta Lecteur EmptyLun 5 Juil à 23:56

Je veux bien être ta bêta lectrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/pedge4ever/wsentrer.html
Poukinette
Nouveau
Poukinette


Nombre de messages : 3
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2004

Conseil WS / Beta Lecteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil WS / Beta Lecteur   Conseil WS / Beta Lecteur EmptyJeu 8 Juil à 2:05

Moi je veux bien être bêta lectrice...
Mais juste comme ca, j'aurais bien aimé un retour de Limonade Attidude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil WS / Beta Lecteur Empty
MessageSujet: Re: Conseil WS / Beta Lecteur   Conseil WS / Beta Lecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil WS / Beta Lecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Beta lecteur
» Avis sur une webserie en construction ?
» ... Help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laserie.net :: Espace Lecteurs :: Webseries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser