Laserie.net

Forums des webseries francophones

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plusieurs histoires dans un épisode.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxine
Nouveau

MessageSujet: Plusieurs histoires dans un épisode.   Ven 16 Juil à 19:09

Bonjour,

Je vais essayer d'être claire mais soyez indulgent c'es pas simple à expliquer.... J'écris actuellement une websérie et dans un épisode je souhaiterai mettre deux histoires de personnage différent, et surtout à des moments différents. Par exemple, si entre une scène de l'histoire 1 et sa suite il ne s'es écoulé que 2 heure, entre l'hisoire 2 et sa suite il doit s'être écoulé deux semaines... Comment faire ?

Merci
Maxine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/max132/
Swan
Bavard

MessageSujet: ...   Ven 16 Juil à 19:17

Alors déjà, si tu veux faire un montage original, va falloir que tu te mettes en narration omnisciente, sinon ça va être trop galère pour comprendre qui parle Smile
Ensuite, je ne pense pas que mêler deux histoires différentes soit un problème du moment que ça reste clair. Au besoin, sépare les différentes parties par des "***".
Enfin, pour avoir un exemple de montage hors du commun, promène toi un peu sur le site de "Silencio", où tout est chamboulé niveau chronologie. Et pourtant, on comprend ^^
Speedu
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plusieurs histoires dans un épisode.   Ven 16 Juil à 20:42

ou tu ecris deux épisodes :p Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://angelofdarkness.neuf.fr
Mom'
Bavard

MessageSujet: Re: Plusieurs histoires dans un épisode.   Ven 16 Juil à 21:31

Speedu... Ta signature elle donne mal à la tête!mdr

Ca bouge dans tous les sens... ( surtout certains élement de la première...ha hem!)

je vais quand meme faire un lien avec le sujet histoire de ne pas polluer....

Comme Speedu, jte conseillerai aussi de faire deux épisodes... Surtout si, comme tu l'as dis, le temps écoulé n'est pas le même dans les deux histoires... J'écris quelque chose avec deux histoire en parallèle et j'ai choisi de faire 2 chapitre pour chaque histoire...

Enfin ce n'est que mon humble avis et en te débrouillant bien tu peux réussir à tout mettre en un épisode... Il faut que tu vois si déjà pour toi c'est compréhensible, n'hésites pas à changer si ça ne te plait pas...

Mom'
Voir le profil de l'utilisateur http://cubestory.free.fr/cubestory/
LeMartien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plusieurs histoires dans un épisode.   Sam 17 Juil à 0:27

si les deux temps T de tes histoires ne se déroulent pas à l'identique, c'est inutile de les raconter, sauf si elles sont un lien mais alros là il faut bien raconter.

Maxine
Nouveau

MessageSujet: Re: Plusieurs histoires dans un épisode.   Sam 17 Juil à 11:16

Pour répondre à LeMartien mes deux histoires ont effectivement un lien... mais pas dans le premiers épisode. Je ne peux pas supprimer la 1er car c'es les acteurs dérivé d'une série TV (c'es un spin-off) et je ne veux pas supprimer la deuxième ben parce que sont mes personnages à moi, et je les aime bien quoi Wink

Swan a dit :
Citation :
si tu veux faire un montage original, va falloir que tu te mettes en narration omnisciente,

eu c'es quoi la narration omnisciente ????

Faire deux épisodes...j'ai déjà essayé... mais vraiment non ca ne joue pas...

Merci pour vos réponses
Maxine
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/max132/
Mom'
Bavard

MessageSujet: focalisations...   Sam 17 Juil à 13:41

Maxine a écrit:

eu c'es quoi la narration omnisciente ????

Maxine

Alors, rappel des cours de Français...! Si je me souviens bien, il y a trois narrations ou focalisations:

- Interne : tu es dans la peau d'un personnage et tu racontes l'histoire de son point de vue, tu fais part de ses sentiments, de ses reflexions...Le lecteur ne sait que ce que le personnage sait.

- Externe : La, le point de vue est externe ( comme son nom l'indique! Very Happy ). Donc ici, c'est un "observateur" qui fait part des description. On ne connait pas les sentiments des personnages, ce qu'il pensent, ce qu'ils veulent faire à moins que cela puisse être observable (sur leur visage, dans leurs gestes...)
Ici, le lecteur en sait moins que le personnage.

- Omnisciente ou zéro : Ici, le lecteur sait tout. Le passé de tous les personnages par exemple, leurs intentions. En gros le lecteur possède toute la vie des personnages...

Voilà, j'espère que c'est juste et clair... autrement, qu'on me corrige!

Mom' Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://cubestory.free.fr/cubestory/
LeMartien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plusieurs histoires dans un épisode.   Sam 17 Juil à 18:41

j'ai un souvenir d'un épisode de Now And Again où il y a deux histoires parallééeles et où la seconde permet de comprendre la première mais je ne sais plus si les deux temps T sont les mêmes.

Philippe
Administrateur

MessageSujet: Re: Plusieurs histoires dans un épisode.   Sam 16 Juil à 0:01

Tu peux preciser les dates histoire de pouvoir situer l'action. Le lieu peut egalement permettre de rapidement situer si ce sont des villes differentes.

Neanmoins, meme en precisant tout ça, je deconseillerais de s'embarquer dans quelque chose de trop complexe. Si ce n'est pas l'auteur qui risque de s'embrouiller, ce sera le lecteur Rolling Eyes

Eventuellement, essaie de voir si l'italique peut aussi avoir un role dans la comprehension de l'ensemble.

A+
Ph!l.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laserie.net
Stephen
Bavard

MessageSujet: Réponse.   Dim 17 Juil à 11:30

J'avoue avoir du mal à comprendre ou est la difficultés de cette fameuse double histoire ???

Je te donne un exemple avec la bande à Buffy et la bande à Angel.

-2 Histoires indépendantes qui semble ne rien avoir en commun au début mais qui sont liées.
-2 Histoires qui se passent à plusieurs semaines d'intervales.
-2 histoires qui n'avancent pas à la meme vitesse.

L'histoire commence à Sunnydale quelques jours aprés le superball Americains, les rues sont couvertes de vielles affiches et de décoration sur cette évenement mémorable. Buffy et sa bande ont repérés de drôles de personnes qui trainent dans la ville, style: chasseur de vampire qui en ont rien à faire de tuer 2,3 innocents dans leurs traquent des êtres démoniaques. Buffy les surveilles....La caméra se tourne vers une veille affiche publicitaire placardée sur un mur, l'affiche annoncait le superball dans + de 2 semaine à Los Angeles.

On passe à Los Angeles, 2 semaines + tot, l'agence de Angel Investigation est désesperement vide de client en periode de près Super Ball. Angel qui s'ennuit fait une patrouille et remaque que le monde du dessous est particulierement agité depuis quelques jours ??? Quelques chose se tramerait il dans l'ombre ? Pendant ce temps à l'agence, Cordelia qui ne supporte + de jongler avec les factures décide de tout mettre en oeuvre pour diffuser un spot publicitaire sur l'agence pendant la mi temps du Super Ball mais le compte en banque de l'agence est vide, elle donne moins 1 semaine à Wesley et Gun pour rasenbler l'argent.

Retour à Sunnydale apres le super ball ou Buffy se bat contre un tueur de vampire qui sans prend à son indict Billy qui tient le bar à demon, le chasseur part et promet que rien ne l'enpechera de trouver ce qu'il est venu chercher à Sunnydale. Buffy constate que le bar est tout décore et que meme chez les demons, le super ball est un spectacle populaire...Billy lui dit que oui, normalement MAIS pas cette années, 1 semaine avant le match tous ses clients ce sont fait rare comme si une chose terrible allait se produire.

Retour à Los Angeles une semaine avant le match, Cordelia trés nerveuse est furieuse que la bande n'est pas regroupé assez d'argent pour le spot de pub, Fred n'à jamais été voir un match, Wesley propose d'acheter des billets avant pour le match...Cordelia à soudain une vision de la police qui débarque le lendemain du super Ball dans l'agence et menotte Angel puis le traine dehors en plein jour, la vision s'arrete et la bande entourent leur amie qui dit quelle à vut débarqué la police dans l'hotel une semaine avant le superball pour une raison inconnue, la bande décide de mener son enquete, allongé sur le canapé ou elle c'est étendut, Cordélia voit soudain le corps d'un homme en feux dehors, elle ne distingue pas qui sait mais ce ne epeut etre pour elle que Angel puis une succesion d'autre vampires brullant lui apparaissent ?

Retour à Sunnydale le lendemain de l'arrivé des êtranges chasseurs humain, Buffy découvre que la chose que traque les chasseurs de prime est un vampire qui se terre dans l'ancienne maison d'Angel, la tueuse dinit par le trouver et est choquer quand elle de voit agonisent sur le sol, le visage totalement défiguré par de profonde blessure...Il repette toujours les memes mots: cela ne devait pas se passer comme ça. buffy cherche à comprendre mais un bruit suspect attire son attention derriere elle et quand elle revient sur ses pas, le vampire est partie.

Retour à Los Angeles la veille du super Ball, la nuit, Angel apporte des provisions à un jeune vampire qui vit avec une jeune femme enceinte dans un immeuble désafecté, notre heros c'est prit d'affection pour cet etre qui vie une situation qu'il à lui meme véçut, Angel parle du super Ball et du grand moment qu'il va passer....Le jeune vampire est impressionner par le faite que Angel réussit à conserver une vie normal malgré son etat de vampire et comprends par les mots de son ainé que la seule façon de faire évoluer les choses et d'agir.

Retour à Sunnydale ou Buffy et Alex ont capturé un des chasseur et l'interroge sur la raison de leurs presecne en ville, ils apprennent qu'il travaillent tous pour une confrerie chargé de cacher au monde l'existence des forces démoniaques et que ce vampire à fait une chose qui menace l'ordre établit, le chaseur refusse dans dire + Mais fait comprendre au héros qu'ils doivent se débaraser du vampire.

Retour à LA le jour du Super Ball, La bande malgré leurs billet ont décidé de rester à leurs hotel pour proteger Angel au cas ou....Le match commence....Soudain quelques chose se passe dans une tribune, un mouvement de panique...un corps est enflamé etc....

CONCLUSION:

Bref, on peut sans probleme raconter 2 histoires paralleles dans une meme histoires qui se passes à 2 endroit differents et qui avances pas à la meme vitesses en utilisent des techniques temporelles telle que une affiche ou un souvenir.....

Donc je ne vois pas ou est la difficultées de la chose ? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs histoires dans un épisode.   

Plusieurs histoires dans un épisode.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1