Laserie.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Laserie.net

Forums des webseries francophones
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le nouveau phénomène des webséries: le websérie-like!

Aller en bas 
+10
Shira
doulsheo
Ozu
Mom'
devely
G_Summers
Speedu
LeMartien
Philippe
Sophi@
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lojie
Bavard
lojie


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Inferior City
Date d'inscription : 25/06/2004

Le nouveau phénomène des webséries: le websérie-like! - Page 2 Empty
MessageSujet: private joke   Le nouveau phénomène des webséries: le websérie-like! - Page 2 EmptyJeu 20 Jan à 10:41

doulsheo a écrit:
j'aime bien le cast de 'lappartement, car y a des acteurs francais.

wé, enfin y a surtout un acteur québécois dans ce cast....
(private joke pour m'dame Jarleen Twisted Evil )


.
.
.

Promis, pour mon prochain post, j'essaierai de le faire un peu plus constructif affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milky-pancake.net/etadam/
LeMartien
Langue pendue
LeMartien


Nombre de messages : 264
Localisation : 02/94
Date d'inscription : 21/06/2004

Le nouveau phénomène des webséries: le websérie-like! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau phénomène des webséries: le websérie-like!   Le nouveau phénomène des webséries: le websérie-like! - Page 2 EmptyJeu 20 Jan à 14:47

Nous sommes arrivés à un point dans les WS où le cast devient unélément de moins en moins pewant dans la balance car comme il a été précisé, si on est original, on est vite rattrapé par d'autres WS qui reprendront le meme cast.
C'est une évolution logique malgré elle. Et les WS doivent en etre conscientes.

Il fallait etre dans les pionniers pour en tirer un peu de bénéfice. j'ai eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://wsn.free.fr
darkwizard
Bavard
darkwizard


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/11/2004

Le nouveau phénomène des webséries: le websérie-like! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau phénomène des webséries: le websérie-like!   Le nouveau phénomène des webséries: le websérie-like! - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 0:13

moi ce que je reproche aux webséries-like, c'est leur manque d'honnêteté, car les auteurs prétendent faire du neuf alors qu'il ne font que 'copier" un concept déjà existants. Les spin-offs sont beaucoup plus intéressants que les webséries-like car ils ont moins le courage de reconnaître qu'ils se basent sur une série déjà existante, d'autant que certains spin-off sont très bons (je pense à Willow The Web Series). Les spin-offs sont intéressants pour plusieurs raisons:

- soit parcequ'ils permettent aux fans d'une série terminée de continuer à suivre l'évolution de leurs personnages préferés.

- soit parcequ'ils permettent à la série de prendre une autre direction, voire même de changer totalement d'univers. ( c'est ce que j'éssaie de faire avec ma ws)

Moi aussi j'écris un spin-off de "Buffy", et je suis assez satisfait de ce que j'ai écris (meme si les feedbacks se font attendre),

je vous invite d'ailleurs à lire le pilote qui est en ligne depuis la semaine dernière:

rendez-vous sur
http://willowlaserie.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://nightmares550.free.fr
Jarleen
Bavard
Jarleen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2004

Le nouveau phénomène des webséries: le websérie-like! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: private joke   Le nouveau phénomène des webséries: le websérie-like! - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 3:51

lojie a écrit:

wé, enfin y a surtout un acteur québécois dans ce cast....
(private joke pour m'dame Jarleen Twisted Evil )

Ooooh, que c'est un coup bas ça môdame.... ^^'



Pour en revenir au cast, perso j'évite autant que possible les personnes américaines trop connues, ça m'agace aussi de voir toujours les mêmes têtes. Et puis souvent ces acteurs sont repris pour jouer dans la ws un rôle qui est devenu leur stéréotype, genre SMG la gentille qui bat les méchants...
Mais ça c'est seulement de mon point de vue lecteur. Du point de vue auteur, je trouve ça très difficile de prendre un personnage connu à travers une série (ex : SMG) et de lui attribuer une autre personnalité que celle qu'on lui connait déjà. Peut-être suis-je trop habituée au fanfics, mais j'aurais vraiment tendance à reprendre une fille qui a tout d'une Buffy dans les répliques, les attitudes...

edit : je viens de me rendre compte que je suis pas trop dans le sujet de la discussion... désolée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://milky-pancake.net/futari
Contenu sponsorisé





Le nouveau phénomène des webséries: le websérie-like! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau phénomène des webséries: le websérie-like!   Le nouveau phénomène des webséries: le websérie-like! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau phénomène des webséries: le websérie-like!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Webseries les plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laserie.net :: Espace Lecteurs :: Webseries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser