Laserie.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Laserie.net

Forums des webseries francophones
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Charmed the ws

Aller en bas 
+6
LeMartien
Jade
Timpanie
Thomas
Nemesis
Speedu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speedu
Langue pendue
Speedu


Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyMer 23 Juin à 0:02

C koi ce foutage de gueule ? Un charmed à la tv, c pas suffisant ?
En plus, bonjour les spoilers sur la s6 ....

le cast "original" n'en parlons pas

le seul point positif est que les épisodes sont d'une taille correcte et apparement sans faute. Du moins, aucune répéré en lisant en diagonale
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofdarkness.neuf.fr
Nemesis
Bavard
Nemesis


Nombre de messages : 20
Localisation : Somewhere in your mind, waiting....
Date d'inscription : 20/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyMer 23 Juin à 0:20

Salut
Pendant qu'on parle de cette ws, j'ai l'impression que ca reprend le même principe que la Ws Charmed Generation.[allé jeter un coup d'oeil au site] bon ok j'ai rien dis c'est pas la même chose.
Nem qui aurait mieux fais de se taire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herry.fr.st
Speedu
Langue pendue
Speedu


Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyMer 23 Juin à 1:29

c du charmed quand meme ... c comme les buffy-like. Ils ont plus leur place sur francofan fic qu'ici. Surtout que bcp de séries de fic comportent plus de chapitre que ces pseudos ws qui n'ont de ws que le nom finalement.

Pis j'm charmed, je l'avoue. Mais juste à la tv. Je ne veux pas endormir définitivement mes neurones en continuant l'univers charmed-ien en ws.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofdarkness.neuf.fr
Thomas
Bavard
Thomas


Nombre de messages : 40
Localisation : Calais - 62
Date d'inscription : 21/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyMer 23 Juin à 1:58

Je n'osais pas pousser la gueulante ici pour ne pas être méchant avec le webmaster du site en question, mais bon quand quoi, faut pas abuser merde.
Et puis quand on regarde le cast, on voit nettement un air de famille vous trouvez pas ?
Certes, à la télé y'a les nanas à matter, mais là, je ne vois pas ce qui va attirer le lecteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cast-me-a-spell.fr.st/
Timpanie
Nouveau
Timpanie


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyMer 23 Juin à 3:14

C'est vrai que les spoilers ça ma gaché la fin de Charmed, mais bon j'm'en remettrais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timpanieproduction.be.tf/
Speedu
Langue pendue
Speedu


Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyMer 23 Juin à 4:20

Non mais comprend que tu t'en fous de charmed mais pas tout le monde. Certains sont fans et veulent etre spoiler free. ca te plairait une seriepréféréedetimpanie the ws avec pleins de spoilers sur une saison que ta pas encore vu.
Ok la saison est fnie aux usa. Ok la moitié a été diffusée en Belgique. Mais pas tout le monde peut télécharger les épisodes en vo, ni n'ont accès aux chaines belges (j'ai les deux moi Very Happy). Un avertissement aurait été le minimum. Après si ils se sentent de faire cette ws, libres à eux. si on n'aime pas, on ne lit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofdarkness.neuf.fr
Timpanie
Nouveau
Timpanie


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyMer 23 Juin à 20:09

Ben j'ai jamais dit le contraire, j'ai bien dit que ça m'avait "gaché" la fin de la saison de Charmed que je regarde le jeudi soir. Mais bon, j'm'en remettrais et j'vois pas pourquoi tu dis que je m'en fous alors que tu n'en sais rien... (regarde s'il s'est pas trompé de forum et s'il est pas en zone énemie). C'est claire qu'il y aurait du avoir une mise en garde mais bon, y a pas mort d'homme, juste mort de surprise. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timpanieproduction.be.tf/
Speedu
Langue pendue
Speedu


Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyMer 23 Juin à 20:14

Les spoilereurs sont encore plus chiants que les shippers Smile

Et rassures toi, mon jeudi 22h est bloqué aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofdarkness.neuf.fr
Timpanie
Nouveau
Timpanie


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyMer 23 Juin à 20:32

C'est quoi des shippers Question Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timpanieproduction.be.tf/
Jade
Langue pendue
Jade


Nombre de messages : 79
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 21/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyMer 23 Juin à 20:51

Je crois que les shippers sont les adeptes de romance entre deux persos d'une série qui n'est pas forcément présente à l'écran. Par exemple Stargate compte beaucoup de fan shippers Sam/Jack, ou Jarod/ Parker pour le Caméléon... et en général, leur coté "shipper" se retrouve dans leurs fanfics.
Revenir en haut Aller en bas
http://reves0.chez.tiscali.fr
Speedu
Langue pendue
Speedu


Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyMer 23 Juin à 22:12

Bien Jade. Notre déesse de la plume.
Mais me demandez pas d'où vient ce terme, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofdarkness.neuf.fr
Timpanie
Nouveau
Timpanie


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyMer 23 Juin à 22:20

Ah et bien merci Jade, tu m'apprend un truc là. Laughing Et qu'est-ce que ça a avoir les shippers dans la conversations ? Pourquoi t'aime pas Speedu ?!? Tu es contre l'amour qu'il y a entre la Grande Buffy et le vieux Giles Surprised Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timpanieproduction.be.tf/
Speedu
Langue pendue
Speedu


Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyMer 23 Juin à 23:47

ca me gonfle de voir des couples impossibles se former. et ca n'a aucun interet.
A part le couple dawn/Klem qui est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofdarkness.neuf.fr
LeMartien
Langue pendue
LeMartien


Nombre de messages : 264
Localisation : 02/94
Date d'inscription : 21/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyJeu 24 Juin à 12:28

Tim qui ne connait pas le terme shipper Smile

bon sinon j'ai pensé à toi , j'ai regardé d'un oeil Eurotrip et tu as ta déesse Lucy Lawless en maitrese SM Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wsn.free.fr
Timpanie
Nouveau
Timpanie


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyJeu 24 Juin à 15:12

Non je ne suis pas omniscient et comme je n'en suis pas un... s'il y a une allusion là dessus en parlant de la relation Xena/Gabrielle eh bien c'est belle et bien une relation (merci la 6e saisoooon)

Et ouiiiii Lucy en Madame Vandersexxx Laughing Miam on en mangerais au pitit déjeuné de la hollandaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timpanieproduction.be.tf/
Jade
Langue pendue
Jade


Nombre de messages : 79
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 21/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyJeu 24 Juin à 15:38

Speedu a écrit:
ca me gonfle de voir des couples impossibles se former. et ca n'a aucun interet.
Explorer de nouvelles facettes des persos, donner lieu à des fics innovantes... ça peut être bien, tout dépend de la façon dont c'est traité ! Et puis tous les couples ne sont pas "impossibles à former", si on sait voir le subtext dans certaines séries... Il n'y a qu'à regarder la saison 3 de Buffy pour imaginer un couple Buffy / Faith ou Alex /Willow
Et puis pourquoi s'en tenir aux couples possibles ? Ce qu'il y a de génial avec une fanfic c'est qu'on peut y écrire tout ce qu'on aurait aimé voir à l'écran, une fin différente, une autre évolution de tel ou tel perso...
Citation :
A part le couple dawn/Klem qui est parfait Smile
Clem, le démon aux oreilles tombantes ?
A bien y réfléchir c'est vrai que ça pourrait être intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reves0.chez.tiscali.fr
Timpanie
Nouveau
Timpanie


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyJeu 24 Juin à 16:26

Personnellement je n'ai vu aucun subtext entre Buffy et Faith. Ou alors vraiment un subtext lamentablement jeté a la gueule des gens pour faire style nous aussi on fait du subtext. J'aime beaucoup Buffy maintenant n'allez pas me passé a tabac, depuis qui a rien d'autre a la télé lol mais j'ai eu beau chercher j'ai rien vu entre Pitite Buffy et Grande Faith. Par contre j'la verrais bien avec Giles, j'sais pas pourquoi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timpanieproduction.be.tf/
Chloé
Bavard
Chloé


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: ...   Charmed the ws EmptyJeu 24 Juin à 19:50

Moi je dit que Ph!l devrait obliger les auteurs a mettre un logo "spoilers" Very Happy
Nan,je rigole,mais j'ai ETE DEGOUTEE !!!
Quand je veux avoir des spoilers,je lis Séries Mag ou Arthelius.
A part mes 7 chaînes (tf1,f2,f3,f5,canal + et la locale),j'ai pas le câble et je n'ai donc jamais voir les saisons avant leur diffusion sur les autres et franchement,j'espère devenir comme Joe Doe (mais avant puis-je tuer l'auteur/e ?)
Hmm,c'était mon délire.Perso je lis pas trop de fanfic,alors...et j'aime pas beaucoup les shippers...
Revenir en haut Aller en bas
Speedu
Langue pendue
Speedu


Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyJeu 24 Juin à 20:24

Citation :
Explorer de nouvelles facettes des persos, donner lieu à des fics innovantes... ça peut être bien, tout dépend de la façon dont c'est traité !
Oui mùais voilà, combien sont capables de bien la traiter ? Peu.
Et puis, moi et le romantisme ...
Il n'y avait rien qui m'a plus fait chier dans buffy que le "je t'm mais on peut pas" de la s3 entre buffy et angel.

Citation :
Clem, le démon aux oreilles tombantes ?
Vi lui. Clement en vf Rolling Eyes

Citation :
Quand je veux avoir des spoilers,je lis Séries Mag
Il y a autre chose dedans à part les posters ? Razz
Le pire, c'est les énormes inexactitudes dedans. Je le sais vu que je l'achète assez souvent et que je lis les résumés d'épisodes de charmed que j'ai déjà vu par le biais de téléchargement ou des belges.
Bon certes, c'est sur des détails mais quand même ...
Cela devait etre dans le series tv qu'ils ont fait un rapide résumé du premier épisode de la saison 6 de that 70's show. J'ai vu l'épisode la veille de la lecture et tout ou presque est différent.
A se demander si ils parlent un minimum d'anglais Twisted Evil

Citation :
part mes 7 chaînes (tf1,f2,f3,f5,canal + et la locale
J'en lis 6 moi mais ... Razz
Bon, c'est Arte la chaine perdue ou M6 ?

Citation :
Perso je lis pas trop de fanfic,alors...et j'aime pas beaucoup les shippers...
T'as raison Very Happy
Et ça te laisse plus de temps pour lire mes webséries Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofdarkness.neuf.fr
Jade
Langue pendue
Jade


Nombre de messages : 79
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 21/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyJeu 24 Juin à 20:45

Speedu a écrit:
Oui mùais voilà, combien sont capables de bien la traiter ? Peu.
Faut bien chercher c'est vrai. Argh tu m'énerves quand t'as raison Wink
Citation :
Et puis, moi et le romantisme ...
C'est pas non plus ma tasse de thé et je dois dire que ça m'agace de lire une fic Stargate : SG1 va en mission - Sam et Jack sont capturés- Sam et Jack sont torturés - l'un est au bord de la mort - ils s'avouent leur amour- parce que j'en ai lu 20 comme ça. Mais il y a d'excellentes fic shipper, et aussi des fics où le coté romantisme n'est pas l'unique pivot de l'histoire
Citation :
Il n'y avait rien qui m'a plus fait chier dans buffy que le "je t'm mais on peut pas" de la s3 entre buffy et angel.
Bienvenue au club ! En plus ces scènes inutiles faisaient de l'ombre à Alex, Willow, Cordy, Anya... j'y peux rien j'adore les persos "secondaires" ! En fait ça a sauvé "Angel" d'avoir sa propre série car il devenait vriament lourd en saison 3

Citation :
Citation :
Quand je veux avoir des spoilers,je lis Séries Mag
Il y a autre chose dedans à part les posters ? Razz
Je me demandais aussi... je l'ai acheté une fois, et les news étaient du style "Shannen Doherty avait la courante sur le tournage de tel épisode de Charmed"... ça intéresse qui ? Pour les vrais amateurs de séries et non de "people" je préconise plus Episode, le magazine de la "culture série"
Revenir en haut Aller en bas
http://reves0.chez.tiscali.fr
Thomas
Bavard
Thomas


Nombre de messages : 40
Localisation : Calais - 62
Date d'inscription : 21/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyJeu 24 Juin à 21:50

Voilà le 3ème membre du club, mais de toute façon, toutes les relations de Buffy m'énervent. Angel, Riley, Spike... Encore pire pour le dernier, qu'il m'énerve !!!!! D'ailleurs le personnage de Buffy m'a énervé de plus en plus au fil des saisons. Pourtant je suis dingue de cette série, mais elle m'exaspère !
Mais bon, pour en revenir au "je t'aime mais on peut pas..." de la saison 3, il faut voir le bon côté des choses, sans cette intrigue on n'aurait pas eu le droit à "I Will Remember You", super épisode de la saison 1 d'Angel (pourtant je ne suis pas shipper du couple pour un sou !).

Sinon pareil, moi aussi la plupart du temps je préfère les personnages secondaires (à part dans Charmed, je les déteste tous). Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cast-me-a-spell.fr.st/
Speedu
Langue pendue
Speedu


Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyJeu 24 Juin à 22:04

Citation :
Argh tu m'énerves quand t'as raison
je t'énerve tout le temps alors Wink

Citation :
ça m'agace de lire une fic Stargate : SG1
ça m'agace de lire une fic point final.
Sûrement parce que j'en ai jamais trouvé de bonnes au début alors j'ai laissé tomber.

Citation :
ça a sauvé "Angel" d'avoir sa propre série car il devenait vriament lourd en saison 3
Il est lourd tout court, tout le temps. C le seul perso qui n'a pas évolué dans le whedonverse. Franchement, son coté déprime me gonfle.

Citation :
Pour les vrais amateurs de séries et non de "people" je préconise plus Episode, le magazine de la "culture série"
euh génération séries parce que EPisode ....

Chères et chers abonnés, chères et chers lecteurs.
Le magazine de la Culture Série, E¶SODE, arrête définitivement sa publication.

Les efforts fait pour trouver une nouvelle formule auprès de divers partenaires, même s'ils furent bien accueillis, n'ont cependant pas débouchés sur du concret. Nous avons attendus jusqu'au dernier moment pour voir si une possibilité se faisait jour, en vain.

N'arrivant pas à atteindre son équilibre, le magazine ne peut donc plus se permettre d'exister.

Des faits bruts et brutaux, qui rappellent que l'on a beau être passionné par les séries TV, la réalité financière et sociale de toute entreprise s'applique là aussi, avec son cortège de licenciement et de chômage.

Faire exister un magazine demande du temps, et que "E¶SODE" ai dépassé le stade fatidique du numéro 3 (là ou, généralement, les autres disparaissent...) tient au travail, à l'obstination, à l'opiniâtreté de toute son équipe. Des décisions drastiques, aussi, ont dû être prisent (la suppression du DVD, le changement de formule...). Les 6 derniers numéros tiennent, eux, du véritable miracle, et de notre volonté de ne pas nous avouer vaincu, de rebondir, de satisfaire les lecteurs, principalement les abonnés, et d'en générer de nouveaux.

Justement, les abonnés récents -depuis janvier dernier- auront peut être constatés que leur versement n'a pas été encaissé. Les deux derniers numéros leur ont donc été envoyés gracieusement... Nous tentons de compenser les abonnées les plus anciens par des DVD, des livres et des invitation. Plus de 6000 € ont été consacrés au dédomagement des abonnés les plus récents, cela n'est pas suffisant pour tous les abonnés, mais vous remarquerez l'effort dans un tel contexte ! Si vous êtes abonnés, surveillez votre boîte aux lettres, vous allez peut être recevoir un colis.

Bien évidemment, le jeu favoris de tous, maintenant, va être le yavaica-falaicon. Nous y avons déjà eut droit ces derniers jours, car, dans ce domaine, on n'hésite pas à dire ce que l'on pense du mort alors qu'on est en plein enterrement ! Alors laisser moi y apporter mon grain de sel. Voila ce que nous aurions pu faire :


Faire un magazine plus destiné à la jeunesse, voire même aller d'ou vient le vent (Real TV ...). Mais pourquoi se rajouter à d'autres qui le font déjà très bien ? Et fallait il inciter nos lecteurs à être fidèle à un magazine s'il n'avait plus de rapport avec son but originel ?
Faire un magazine depuis sa chambre, sans personnel, sans graphistes, sans moyens, avec des bénévoles... On ignore ainsi les mots frais de gestion, salaires, charges sociales... là, évidemment, "E¶SODE" devient rentable. Mais nous pensons que tout travail mérite salaire et que il est difficile d'avoir une activité considérée comme "professionnelle" sans avoir les gens et la structure adéquate.
Faire plus cher, faire moins cher, mettre des filles nues, faire de la pub, faire des… , faire du…. Bref chacun peut avoir des idées ou des conseils.. donc merci mais cela ne servira à rien.
Au bout du compte, ni la qualité du magazine (dont nous restons très fier) ni la pertinence de ses lecteurs n'est en cause. Ils n'ont pas été assez nombreux pour en assurer la survie, c'est tout. Visiblement, le lectorat intéressé par un magazine "adulte" sur les séries est plus limité que nous l'escomptions et nos efforts, deux ans durant, pour l'élargir sans le trahir, le toucher sans se dévaluer, on été efficaces, certes, mais pas suffisamment. Il ne nous est plus possible d'attendre encore.

C'est pour nous une lourde perte affective (le mot est bien exact), ainsi qu'un échec financier et professionnel. Mais je sais que c'est aussi une déception pour vous qui nous avez apprécié et soutenu. Croyez bien que nous avons fait plus que le maximum et que vos réactions enthousiastes, tout au long de notre existence, sont pour beaucoup dans notre volonté à poursuivre l'aventure le plus loin possible.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre accompagnement sur ce parcours. A bientôt peut-être dans d'autres circonstances.

Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer nos salutations distinguées.

Franck Quintard Alain Carrazé
Gérant et Directeur de la publication. Rédacteur en Chef


http://www.mcstv.com << le site officiel du mag
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofdarkness.neuf.fr
Speedu
Langue pendue
Speedu


Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyJeu 24 Juin à 22:18

justement ... le génération séries numéro 47 sort le 30 juin

Charmed the ws Gense47

– Sommaire du n° 47 –

DEAD ZONE
Dead Zone est d'abord un roman de Stephen King paru en 1979, puis un film de David Cronenberg sorti en 1983. Aujourd'hui, Dead Zone est une série qui met en scène le même personnage principal, Johnny Smith qui, après un long coma s'éveille avec la faculté de voir l'avenir des gens qu'il touche. L'intrigue du roman a été conservée : ainsi Johnny rencontre un homme politique par lequel arrivera l'apocalypse. Comment l'en empêcher ? Les épisodes s'arrêtent surtout sur les personnages, les réactions de l'entourage de Johnny et sur Johnny lui-même pour qui ce don est un fardeau. Il refuse d'ailleurs de l'utiliser. Mais a-t-il le droit de ne pas venir en aide à ces semblables ? La série pose de nombreuses questions qui nous renvoient à nos propres interrogations. Elle le fait, et c'est heureux, avec un humour subtil qui fait de Dead Zone un agréable divertissement doublé d'une réflexion sur les choses de la vie. Dead Zone est diffusée sur M6.


SEX AND THE CITY
On pourrait résumer la série, qui vient de s'achever après le tournage des derniers épisodes à Paris, grâce à son titre : « le sexe et New York ». Quatre copines, pas farouches pour deux sous, explorent la gente masculine pour trouver l'homme idéal. Mais, existe-t-il vraiment ? Si oui, ont-elles vraiment besoin qu'il soit aussi parfait que dans leurs fantasmes ? Sex and the City est une œuvre drôle, l'histoire d'une amitié infaillible et une quête initiatique pas toujours très simple. Ce dossier couvre l'intégralité de la série et donne le guide complet des épisodes, indispensable pour suivre l'actuelle rediffusion sur Téva.

LES INCORRUPTIBLES
Eliot Ness est le célèbre policier qui a arrêté Al Capone. Série mythique avec un impeccable Robert Stack dans le rôle de Ness, Les Incorruptibles ne se démode pas. Action et suspense sont au rendez-vous mais la série nous plonge aussi au cœur de la pègre que l'on n'appelait pas encore la « mafia » puisque le FBI, à l'époque, niait l'existence de l'organisation ! Ce dossier raconte aussi la véritable histoire d'Eliot Ness avec laquelle la série, il faut bien le dire, a pris quelques libertés. Mais qu'importe ! Direction les années 30, chaque samedi soir sur TV Breizh, avec le guide complet des épisodes proposé dans ce n° 47 de Génération Séries.


Le Feuilleton des Séries (n° 35)
SUPERMINDS
Associez un jeune savant enthousiaste, un géant qui peut prendre la taille d'une souris, un rockeur qui lance des décharges électriques et une jeune femme (Courteney Cox, future Monica de Friends) capable de déplacer des objets à distance, tournez votre série au beau milieu des années 80 où on ne reculait devant rien, et vous obtenez Superminds (Misfits of Science), production délirante à laquelle sont attachés les téléspectateurs des deux chaînes mythiques, aujourd'hui disparues, qui l'ont diffusée : TV6 et La 5.


UN GARS, UNE FILLE - CAMÉRA CAFÉ
Ces deux séries à sketchs, dont les épisodes ne dépassent pas sept minutes, ont conquis des millions de téléspectateurs. Pourquoi un tel engouement ? Pourquoi Chouchou et Loulou d'une part, Hervé, Jean-Claude et leurs collègues qui passent plus de temps devant la machine à café que derrière leur bureau d'autre part, nous semblent drôles ? Sans doute parce qu'ils nous font rire de nous-mêmes ! Un gars, une fille, tous les jours à 19h40 sur France 2 ; Caméra café, tous les jours à 19h45 sur M6.


Le Feuilleton des Séries animées (n° 4)
GOLDORAK
Le robot géant à cornes et son pilote, Actarus, ont fasciné les jeunes téléspectaeurs il y a déjà plus de 25 ans. Goldorak a ouvert la porte des chaînes françaises aux dessins animés japonais. Mais pourquoi Goldorak n'est-il plus diffusé et pourquoi ne sort-il pas en DVD ? L'article répond à ces questions et il livre des informations étonnantes.


Magazine
Les infos sur le monde des séries • Ils ont quitté notre Village • Star Trek Mag : portraits des capitaines Benjamin Sisko et Kathryn Janeway • Sorties DVD et VHS, livres, CD • Annonces • Télé Zoom : Jake 2.0, Le Justicier de l'ombre, Haunted, The Office, TLC, FBI : opérations secrètes
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofdarkness.neuf.fr
Speedu
Langue pendue
Speedu


Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws EmptyJeu 24 Juin à 22:24

bon ben pour ceux qui se demande à quoi ressemble génération series, voici un extrait de l'édito paru après de longs mois de pause dans la parution du magazine

En janvier, la réflexion s’affirmait : pourquoi changer de formule et risquer de perdre nos lecteurs fidèles au profit d’un lectorat plus important mais aussi plus volatile et pas necéssairement acquis d’avance ? Et puis, notre formule était-elle si « mauvaise » que cela ? Désirions-nous vraiment lancer un Génération Séries standardisé qui aurait anéanti notre plaisir à le « confectionner », qui nous aurait amenés à nous renier, à mettre notre passion (et notre envie de la partager avec vous) de côté, pour l’échanger contre l’ennui qui n’aurait pas manqué de naître rapidement si nous avions dû nous contenter de « produire » un magazine calibré et uniformisé ? Ce genre de titres existe déjà, et c’est très bien.
Une fois ces questions posées, les conclusions s’imposaient d’elles-mêmes et nous amenaient à réaffirmer nos positions et à prendre certaines résolutions :
• Avoir des opinions et les afficher, tout en respectant celles des lecteurs qui ont parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec nos analyses. Mais n’est-ce pas la diversité des idées qui mène à une réflexion saine et riche ? C’est en tout cas ce qui nous a toujours animés mais qui n’a peut-être pas toujours plu ;
• Proposer un regard différent sur les séries. Le Monde et France Soir ne traitent absolument pas de la même manière une même information. Génération Séries se doit donc de persévérer dans la voie qui a toujours été la sienne ;
• Demeurer trimestriel, ce qui nous permet de travailler à un rythme nous laissant assez de temps pour peaufiner nos articles ;
• Ne pas chercher à médiatiser la revue, ce qui se traduirait par un gaspillage de temps, plus utile à la conception propre du magazine, et pourrait nous entraîner dans les délires dangereux de la mégalomanie. D’ailleurs, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs ! Nous le savons, et nous l’avons admis, Génération Séries et les séries telles que nous les concevons n’intéressent qu’une petite niche de lecteurs-téléspectateurs. Inutile de rêver tirer un jour à 500 000 exemplaires ! Dans un sens, cela nous libère de la « chasse » au lecteur et nous permet d’offrir des dossiers pointus, tout en restant assez intelligibles pour que quiconque feuillette Génération Séries ne soit pas « perdu » ;
• Dans cet esprit, élaborer, au fil des numéros, un lexique des termes en usage dans le monde des séries, comme nous le faisions, grâce à des notes de bas de page, dans les premiers numéros. Mais il s’agirait cette fois de créer une rubrique spécifique et régulièrement alimentée ;
• Traiter, pourquoi pas, des séries très populaires, que nous avons volontairement écartées jusqu’ici (notamment à la demande de certains lecteurs), en en montrant les bons et les mauvais côtés. Pour Dallas, cela aboutirait à une réflexion sur l’importance de la saga texane dans l’histoire de la fiction télévisée, tout en soulignant ses défauts (l’abracadabrante résurrection de Bobby...), mais aussi ses qualités (la composition de Larry Hagman qui, avec JR, créa le premier « méchant » de l’histoire des séries à être en même temps le personnage principal);
• Insérer des sujets sur des thèmes aussi variés que possible (sans toutefois aboutir sur des thèses universitaires) : les génériques, leurs images, leur musique et leur pouvoir envoûtant sur le téléspectateur ; la VOST, son intérêt et ses défauts ; l’effroyable sentiment de perte quand se referme le dernier épisode d’une série, etc. ;
• Revenir sur certains dossiers pour développer une analyse d’ensemble sur des séries importantes telles que Babylon 5, par exemple ;
• Reprendre le fil des dossiers interrompus (Homicide, Stargate SG-1, New York District, Urgences...).
Vous le voyez, ce ne sont pas les idées qui manquent. Elles seront mises en œuvre dans les prochains numéros, mais pourront, à l’occasion, céder leur place à l’actualité.
Génération Séries n’est donc pas mort, ce n’est pas non plus un mort-vivant. Nous savons, après quelques mois de flou, ce que vous voulez et ce que nous voulons. Nous serons toujours heureux d’accueillir de nouveaux lecteurs, mais pas au prix de renier votre fidélité ni le travail que nous avons fourni depuis près de onze ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofdarkness.neuf.fr
Philippe
Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2004

Charmed the ws Empty
MessageSujet: Mag Series   Charmed the ws EmptyDim 27 Juin à 19:34

Ca meriterait une autre discussion...

Pour ma part, je n'accroche pas aux mags sur les series.

Il y a ceux qui s'evertuent a proposer des trucs barioles, des posters, des articles bourres de fautes et tout un tas de choses pompees sur le Web : aucun interet.

De l'autre, on a des mags qui ont un desir a l'abord interessant de s'adresser a un public plus mature, mais dont le concept reste insuffisant. Les 3/4 du contenu aurait sa place sur un site Web. Seuls quelques articles ou dossiers lorsqu'ils sont bien fouilles sont parfois interessants, mais il y a le reste qui sert a faire du remplissage. D'ailleurs les news sont vite depassees par rapport au Net, mais il n'y a helas pas que ca qui cloche dans ces mags. Bref, veritablement insuffisant.

Peut faire mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laserie.net
Contenu sponsorisé





Charmed the ws Empty
MessageSujet: Re: Charmed the ws   Charmed the ws Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charmed the ws
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laserie.net :: Espace Lecteurs :: Webseries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser