Laserie.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Laserie.net

Forums des webseries francophones
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sites d'awards, le retour en force ?

Aller en bas 
+7
Anna
doulsheo
Tm
Shira
Krark
LeMartien
Midget Minimoi
11 participants
AuteurMessage
Midget Minimoi
Bavard
Midget Minimoi


Nombre de messages : 26
Localisation : En ce moment dans mon ile... La guadeloupe...
Date d'inscription : 03/07/2004

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyLun 17 Jan à 19:59

En fait j'ouvre ce topic car plusieurs questions me turlupinait depuis quelques temps. Plusieurs amis auteurs m'ont demandé une ou deux fois ce que je pensais des sites d'awards. Et ils sont en general décu quand je leur dit en qualité d'auteur que ça ne m'interesse pas plus que ça. Certes en tant que lectrice je visite mais en auteur je m'en fous royalement de la meilleure ws de l'année ou du mois.
C'est vrai ces sites pour la plupart du temps ont une durée de vie limité sans compter que certains d'entre eux ont des objectifs qui sont pour moi une relative perte de temps. Je ne parle même pas de l'incohérence de leur règle. Pour citer un exemple Miss Webserie. Comment voulez vous jugez la qualité d'un personnage en ne vous figeant que sur le minois de tel ou tel acteurs. Quel est le meilleur rôle de Katie Holmes en ws? Où dans quel ws SMG est la plus brillante? Est ce que c'est quand elle joue son role de Buffy Summers dans le spin off untel de Buffy, la tueuse de vampire ou est ce dans le role de Sarah machin chouette dans le lycée machin chouette? ( j'avertis g pris les exemples un peu au hasard donc avis à ceux qui se sentiront visée s'ils ont SMG dans leur cast ce sont des exemple en general ) Suis-je la seule à penser que les zolies imazes de cast ne sont que des support visuel ? Et qu'une bonne webserie devrait pouvoir se passer de cast. Je ne dit pas devrait mais pourrait. Il y a plein de lecteurs ki ne lise mem pas la partie cast d'ailleurs.
Bref passons l'autre chose qui me choque c que sur ces sites d'awards ont presente de tout et de rien. Vous avez des sites en constructions , des sites mort née , des sites avec à peine un episode qui concourent à la meilleure ws awards. Enfin bref passons je pourrais disserter des heures sur ce dernier point que ca ne ferait pas avancer le truc.
J'aimerais juste que les auteurs puissent m'expliquer ce qu'il vont trouver dans ses sites et pour quel raison ils s'inscrivent ? Avec quel pretention ils placent leur ws? Enfin j'aimerais juste des avis pour savoir si je suis la seule à douter devant le phenomène ou si y en a d'autre comme moi qui refuse les invitations à inscription. Enfin bref le débat est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mylifeisyours
LeMartien
Langue pendue
LeMartien


Nombre de messages : 264
Localisation : 02/94
Date d'inscription : 21/06/2004

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyLun 17 Jan à 20:10

je m'inscirs juste pour voir par qui je suis battu Smile c'est tellement drôle de se faire battre par Charmed génération ou WIllow the WS Smile

Il y en a aucun qui soit vraiment avec des regles précises. C'est regrettable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wsn.free.fr
Krark
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2004

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyLun 17 Jan à 22:23

LeMartien a écrit:
je m'inscirs juste pour voir par qui je suis battu Smile

Mais bien sûr... et les marmottes elles mettent le chocolat dans le papier d'alu... lol!

Citation :
c'est tellement drôle de se faire battre par Charmed génération ou WIllow the WS Smile

Jaloux ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shira
Nouveau
Shira


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2005

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Websérie Awards 2005   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyMar 18 Jan à 12:45

Hello tout le monde, je suis Shira, la Webmastress des Websérie Awards 2004 et 2005, je voulais juste donner mon opinion sur le sujet vu que c'est un forum et que on peux s'exprimer librement.

Je suis d'accord et en même temps pas d'accord avec ce que vous avez dit. D'accord en un point, pour l'histoire des acteurs, c'est vrai que dans une websérie, ce ne sont as vraiment les acteurs qui font les personnages mais plutôt les auteurs qui leurs donnent leurs caractèristiques. On ne devrais pas faire d'award sur tel ou tel acteur jouant dans une WS.

La ou je ne suis pas d'accord c avec le Martien ! J'ai crée les Websérie Awards non pas pour mettre en compétition les WS, car elles sont toutes différentes et on est pas obligé d'aimer tel ou tel WS, je l'ai fait surtout pour faire connaître les petites Webséries qui sont vraiment excellentes mais souffrent de l'anonymat.

Etant également auteur de 2 Webséries dont Charmed Generation, je ne vois pas en quoi c drôle de ce faire battre par moi, franchement si tu regarde le top Websérie et mon compteur de visiteurs je n'ai pas besoin de m'inscrire à des sites d'awards pour savoir que ma Ws est apprécier par les lecteurs, je ne dis pas que tout le monde aime ma WS car c totalement faut la preuve Le martien n'a pas l'air de l'appréciez mais pour moi c juste un moyen de faire connaître un peu mieux ma WS.

voila c tout...

Bonne continuation

Au fait j'ai jeté un coup d'oeil a ta Ws Le martien, elle est très interessante et captivante. perso j'aime bien mais je ne l'aurais jamais connu si tu ne t'étais pas inscrit au www.webserie-award-2005.fr.st/

Shira www.charmedgeneration.fr.st/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webserie-award-2005.fr.st
Tm
Bavard
Tm


Nombre de messages : 19
Localisation : Sunny Park
Date d'inscription : 23/11/2004

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyMar 18 Jan à 20:16

Ma série aussi souffre de l'anonymat et pourtant ... Je suis daccor avec Midget sur les séries mort nées et celles qui nont que lépisode pilote et quand on parle de plus de 360 webseries je ne suis pas sur que l'on devrait prendre en compte celles-ci. Peut-être que les ws devraient avoir un minimum de 7 épisodes pour se présenter... c'est un critère lourd jen ai conscience mais au moins, ceux qui tiennent vraiment à leur webserie et qui la mene a bien juskau bout auront le mérite davoir ggner leur awards (je ninsinue pas par la que ceux qui ont un award ne le me'rite pas, loin de là, je ne suis meme pas allé jeter un coup doeil sur ces ws en question)
Revenir en haut Aller en bas
doulsheo
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2004

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyMar 18 Jan à 20:24

toute proportion garder, 'jai vu beaucoup de webserie avec une 50ene d'episode. Pas dur, l'episode fait 30 ligne de gros caractere ...
7 episodes c'est beaucoup, mais je pense que oui, c'est srurement le minimum pour juger. Mais meme de grandes ws, comme disque monde, n'ont pas depasser les 7 episodes (enfin je crois ...).
A l'episode 7, l'histire est engagée, le ton donné, els personnages présentés.... Surtout que le pilote est rarement le plus reussi, car il essui els platre un peu

autre chose aussi, il ne faut pas que ce soit les internautes qui votent. car les serie souffrant d'anonymat (la mienne ? lol) en paent forcement le prix. On vote pour la ws qui nous amener sur le site d'awards, vir parce que l'auteur vous le demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grain-de-sable.ath.cx/hobbitebourg/index.htm
Midget Minimoi
Bavard
Midget Minimoi


Nombre de messages : 26
Localisation : En ce moment dans mon ile... La guadeloupe...
Date d'inscription : 03/07/2004

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyMer 19 Jan à 1:41

Je pense effectivement que les sites d'awards aurait plus de crédit si il effectuait une rapide préselection. Et la règle des au moins des 7 épisodes je la trouve cool. Car effectivement c'est à partir de mon septième episode que g commencé à mettre la main sur mon style d'ecriture et que ma ws a commencé à prendre une direction. Mais sept episodes c'est déjà dur à atteindre, quand même. Arrondissons déjà 3 episodes c'est déjà pas mal.
Le truc c que sa permettrais d'eliminer tous ces auteurs plus interessé par la reconnaissance que vraiment apporté quelques choses au lecteur. "Je fais une ws car c fun et puis au bout de trois jours g recu un flame, j'abandonne g pas d'inspi , g plus le temps, autant de bonne excuse ki tombe à pic." quand tu me dit au bout de deux jours ke tu fermes boutique par manque d'inspi c ke tu t'en fout du lecteur. Combien de série n'ont meme pas attendu la fin de leur inscription sur la serie.net pour fermer leur porte. Le pire c'est kil sont encore inscrit pour des awards ! De pire en pire, des sites en contruction?! Mais merde vous voulez qu'on vous juge sur quoi du vide, une page de design.
Attention je te comprend aussi Shira quand tu dis que tu veux faire connaitre des ws inconnus. Je crois que quand j'ai plus compris tes motivations, quelques part ça m'a permis de modifier mon jugement. Mais quand meme est ce que ca exclu le minimum syndical ! Un peu de qualité dans ce monde cruel. Ne crois tu pas, Shira, que le mieux a faire dans ces cas là est d'essayer d'aider les jeunes auteurs à evoluer ? Faut que les nouveaux auteurs arrêtent de penser que c'est en présentant une ws avec à peine un episode pilote que l'auteur va trouvé popularité et respect dans la communauté. Moi voir c'est ce qui m'enerve le plus c'est un auteur ki vient d'arriver ki vient de pondre un concept ki a déjà été fait et ki s'inscrit à la meilleure webserie en criant votez pour moi! g à peine ecrit un epi de 30 lignes mais je suis bien meilleur que ceux ki sont là depuis plus d'un an. Attention je parle pas forcément des anciens "Ancien" , mais y a des auteurs ki sont là depuis un moment et qui font pas autant de vague. Je me dit mais regardez autour de vous. Est ce que ws sa doit sonner avec Awards factice pour ws à deux balle. Attention je descends pas tous les nouveaux car à l'interieur du lot il y a des ws avec beaucoup de potentiel.
Et si je trouvais les règles de ces sites interessantes j'aurais approuvé. Mais pour moi, les awards n'ont aucune credibilité. N'importe quel ws peut gagner un award si il invite toute sa classe de collège à voter pour lui. La plupart de ces lecteurs là n'ont meme pas lu un episode.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mylifeisyours
Tm
Bavard
Tm


Nombre de messages : 19
Localisation : Sunny Park
Date d'inscription : 23/11/2004

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyMer 19 Jan à 12:45

je suis daccor une fois de +. ne t'inquiète pas Midget, je suis nouveau mais je ne me sens pas viser car ça fait 5 ans que je suis sur la meme webserie et jai découvert seulement cette année que ça s'appelait une webserie !
A ceux qui se sentent visés, le manque d'inspiration n'est pas une raison suffisante pour arrêter, tout auteur a toujours une mauvaise passe. Moi quelque fois j'ai du supprimer des épisodes parce que je n'arrivais plus à écrire dessus. J'ouvrais le doc word, je relisais les dernières lignes, j''ecrivais un truc nul de deux lignes, je l'effaçais et je fermais le document. Cela n'empeche que la série ne doit pas s'arrêtrer pour autant car comme dit midget, y'a des lecteurs.
On ne dit pas que les webseries à un seul épisode sont d'office nullissimes mais on dit seulement qu'' il y a une différence de comportement entre :
- Je fais un pilote sur mon ordi, deux autres épisodes et finalement jarrete ma webserie car je n'ai plus d'inspiration
et
- Je fais un pilote, jsuis hyper content, jle met direct sur internet présenté aux awards, jai pleins de lecteurs, j'fais un autre épisode et stop jarrete.

La premiere personne garde ses projets ratés pour elle et ça ninflue pas sur le elcteur, mais la deuxième na que faire du lecteur, elle sest engagée en mettant son épisode en ligne et elle rompt cet engagement.

Les awards ne devraient prendre en compte que le premier comportement. Mais la difficulté serait de se rendre compte de ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
LeMartien
Langue pendue
LeMartien


Nombre de messages : 264
Localisation : 02/94
Date d'inscription : 21/06/2004

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Websérie Awards 2005   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyJeu 20 Jan à 14:54

Shira a écrit:

La ou je ne suis pas d'accord c avec le Martien ! J'ai crée les Websérie Awards non pas pour mettre en compétition les WS, car elles sont toutes différentes et on est pas obligé d'aimer tel ou tel WS, je l'ai fait surtout pour faire connaître les petites Webséries qui sont vraiment excellentes mais souffrent de l'anonymat.
voir plus bas
Citation :

, franchement si tu regarde le top Websérie et mon compteur de visiteurs je n'ai pas besoin de m'inscrire à des sites d'awards pour savoir que ma Ws est apprécier par les lecteurs, je ne dis pas que tout le monde aime ma WS car c totalement faut la preuve Le martien n'a pas l'air de l'appréciez mais pour moi c juste un moyen de faire connaître un peu mieux ma WS.
alors voilà tu répond à toi même.
Ta ws est numéro 1 mais tu l'inscrit qd meme aux awards qui font connaitre des petites WS méconnues.

Je ne 'lapprécie pas? évidemment, c'est un spin off honteux de charmed et surtout si tu es numéro 1 ce n'est pas comaprable avec d'autres lectorats de WS car il est plus qu'évident que ton lectorat est composée avant tout d'amies et de copines.
Quand je vois Willow the WS numéro 1 avec des hits d'entrées énormes, je me pose la question.

Citation :

Etant également auteur de 2 Webséries dont Charmed Generation, je ne vois pas en quoi c drôle de ce faire battre par moi
Voir plus haut Smile c'est drole de se faire battre par un spin off de charmed. Alors que près de 50 WS sont plus originales les unes que les autres avec unv rai travail derrière.
Citation :

Au fait j'ai jeté un coup d'oeil a ta Ws Le martien, elle est très interessante et captivante. perso j'aime bien mais je ne l'aurais jamais connu si tu ne t'étais pas inscrit au www.webserie-award-2005.fr.st/

Merci !

Oui mais voilà le problème, tu n'as qu'à surfer sur des sites de WS plutôt que surrien du tout Smile
En tant que webmastress de awards de WS, un minimum serait de visiter le FUWS et le WSN pour se rendre compte du paysage WS
Revenir en haut Aller en bas
http://wsn.free.fr
Tm
Bavard
Tm


Nombre de messages : 19
Localisation : Sunny Park
Date d'inscription : 23/11/2004

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyJeu 20 Jan à 14:57

Moi qui suis nouveau, pouvez vous mexpliquer ce quest le FUWS et le WSN, fo-til sy inscrire ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Bavard
Anna


Nombre de messages : 20
Localisation : Chez les vaches rousses, blanches et noires
Date d'inscription : 13/09/2004

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyJeu 20 Jan à 16:16

FUWS
WSN et son forum
Quant à faut-il s'y inscrire... c'est laissé à ton appréciation, mais ma foi, ce sont des endroits fort sympatiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corpsetames.free.fr
Jade
Langue pendue
Jade


Nombre de messages : 79
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 21/06/2004

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyJeu 20 Jan à 18:05

Je me permets juste d'ajouter le site du FUWS Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reves0.chez.tiscali.fr
Shira
Nouveau
Shira


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2005

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyVen 21 Jan à 16:57

Franchement je sais pas ce que je t'ai fait Le martien mais il est clair que tu n'apprécie pas ce que je fais, et à vrai dire je m'en fiche un peu, mais il y a 2 ou 3 truc que je voudrais eclaircir avant de clore mon sujet

1 Ma websérie n'est pas première au TOP WS, elle ne l'a jamais été, et ne le sera sans doute jamais. Et je peux t'assurer que ce ne son tpas mes copines qui viennent sur mon site pour la simple et bonne raisons qu'elles ignorent que j'écrit des WS, et aussi, je suis sure que tu n'a pas lu un seul épisode de Charmed Generation, parce que si tu l'avais lu tu remarquerais que ce n'est pas comme Willow the WS je n'ai pas repris 3 ou 4 perso de Charmed pour les mettre dans ma Ws, je ne me suis inspiré que du contexte et à part Léo et peut etre Chris aucun des personnages de Charmed n'ont un rôle régulier dans ma WS, de plus comment peux tu dire que mes episodes ne sont pas travailler ! tu crois que j'ai quel age ? 12 ans ? ... je m'applique et je soigne chaque épisode, aucun n'ont été baclé. Ce genre de chose m'agace vraiment.

2 si tu connais si bien que ca FUWS, tu devrais savoir que j'y suis reviewer http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=1174&cat=23725&login=10887 et que d'apres eux CG n'est pas je cite ...UN PALE SPIN OFF de la série !!

voila bref ... sujet clôt.

bye
Shira
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webserie-award-2005.fr.st
Midget Minimoi
Bavard
Midget Minimoi


Nombre de messages : 26
Localisation : En ce moment dans mon ile... La guadeloupe...
Date d'inscription : 03/07/2004

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Arrrgh...   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyVen 21 Jan à 17:44

Je me vois obligé de vous rappeler lem et shira ke le sujet du jour n'etait pas oui ou non Charmed generation vaut le coup ?! Alors vos querelle de gamins vous pouvez allez les poursuivre plus loin. Shira si tu ne connais pas déjà lem et ses critères de corrections de ws c vraiment la preuve ke tu es new dans les ws. Et puis lem a le droit de pas aimer un truc ! D'ailleurs il se prive pas pour exercer son droit de dire Beurk c de la merde! Bien lui en fasse. Mais ce n'est pas la question, c ke vous faite est un BIG hors sujet et sa m'enerve. Si vous tenez à vous faire la guerre. Allez ailleurs, ici vous plombez la conversation!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mylifeisyours
Shira
Nouveau
Shira


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2005

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyVen 21 Jan à 22:01

tu as raison désolé ... Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webserie-award-2005.fr.st
Tm
Bavard
Tm


Nombre de messages : 19
Localisation : Sunny Park
Date d'inscription : 23/11/2004

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: merci   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyDim 23 Jan à 23:59

merci pour les deux sites. Je vais my inscrire mais ça fait pas mal de nouvelles choses s'investir. Je veux dire par là, qu'il faut que je découvre les sites, que j'y inscrive ma ws, que je vienne régulièrement pour la mettre a jour peut-être, je ne sais pas comment ça marche, que je lise quelques sujets sur les forums et par la suite peut-être je me metterais à poster sur ceux-ci. Enfin faire la découverte d'un site, c'est beaucoup de boulot !
alors 2 sites...
Revenir en haut Aller en bas
Midget Minimoi
Bavard
Midget Minimoi


Nombre de messages : 26
Localisation : En ce moment dans mon ile... La guadeloupe...
Date d'inscription : 03/07/2004

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyLun 24 Jan à 1:08

Te compliques pas l'existence, ces deux sites ont deux simple et très agréable forums. ( mem si g un penchant pour celui du fuws) Tu pourras y participer à ton rythme. Ca ne demande pas un travail immense en plus. Smile Et c'est pas une obligatrion de t'inscrire et participer. Tu peux aussi jouer les voyeurs et apprecier les discussions autour de l'ecriture. Enfin tu es libre quoi ? Te sens pas oppressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mylifeisyours
Tm
Bavard
Tm


Nombre de messages : 19
Localisation : Sunny Park
Date d'inscription : 23/11/2004

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyLun 24 Jan à 21:48

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Mary
Bavard
Bloody Mary


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2005

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyDim 30 Jan à 17:50

Comme bien souvent, les protagonistes s'échauffent. Le problème lorsqu'on s'échauffe c'est qu'on oublie le respect et parfois de réfléchir.

S'il est vrai que certaines ws ont des épisodes de 13lignes ils faut encore différencier celles qui sont intéressantes et celles où les 13 lignes en question sont remplies de "Il marche, se retourne et dit "Salut" ensuite l'autre répond "..... Ces ws sont insupportables, le peu de lecteurs qui ont ou une simple refflexion leur fait comprendre la nécessité d'un peu plus de travail. J'ai lu récement la ws Hiver. Certes les épisodes sont courts, c'est rien de le dire mais l'écriture est agréable et si on lit tous les épisodes de la saison 1 on a l'impression d'avoir lu un épisode normal. Bref, l'auteur a quand même un espoir, il lui viendra tout seul l'idée que sa ws est trop courte. De toute façon qui n'a pas commencer ainsi?

Pour les sites d'Awards, j'en ai fait un. Je ne vais pas donc dire que c'est une nullité absolue. Il est vrai qu'il y a quelque chose de drôle dans le fait de voir qui s'est inscrit, qui a été élu même si on n'a aucun vote. Mais force est de constater que ces sites permettent de surfer sur des webséries qu'on aurait jamais été voir sans cela. Je ne dis pas qu'il n'y a pas assez de site parlant de ws, mais soit ils ont trop de ws, soit pour les description ne donnent pas envies, ou encore d'autres raisons qui nous poussent à éviter certaines webséries.

Voilà, j'ai donné mon avis. Quand à savoir si telle ou telle wsz est géniale ou nul je pense que ça dépend des personnes. Je ne me sens pas capable de dire que telle websérie est nulle, je pense plutôt en terme de "amusant", "intéressant" ou "à fort potentiel" et "merveilleuse". Je crois que chaque ws est succeptible de plaire à tel registre de lecteurs ou lorsqu'on est d'une humeur particulière. Par exemple lorsque je viens d'écrire dix pages, j'ai besoin de lire une ws amusante aux épisodes courts et rafraichissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://awarddistribution.site.voila.fr/
clikette
Bavard
clikette


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/08/2005

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyVen 12 Aoû à 2:06

hum hum, voila je voulais donner mon avis aussi!
Je trouve que le plus important dans une websérie ce n’est pas le super design fait avec la toute dernière version de paint shop pro ou les acteurs du moment dans le cast. Mais que l’on devrait s’intéresser plus à l’écriture et au style !
Et en ce qui concerne les webserie award ou autres , je pense qu’il suffit d’avoir un réseau d’amis assez large et quelques fans pour avoir un award ! Mais pourquoi pas ? Ca peut être sympa quoi que en terme de promo ,je suis sûre les petites webseries comme vous dites ont du mal à faire leur trou ! D’ailleurs il n’y avait même pas de liens vers les webseries award sur les webserie award ! (je précise que je ne fais pas le procès des webserie award, je n’est rien contre shira)
En gros ce n’est pas évident d’avoir des lecteurs quand on est une petite webserie face aux webséries « cultes » qui dominent au sommet mais ... C’est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaClik-LaSerie
LeMartien
Langue pendue
LeMartien


Nombre de messages : 264
Localisation : 02/94
Date d'inscription : 21/06/2004

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyJeu 18 Aoû à 19:39

le mot culte m'a fait titlé....
Si culte veut dire beaucoup de buzz autour, on peut avoir deux sortes
les reviewés et appréciées
les WS circle qui ne sont nourris que par les lectrices lecteurs copains copaines de l'auteur (et accessoirement qui gagnent les awards Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://wsn.free.fr
Sophi@
Langue pendue
Sophi@


Nombre de messages : 162
Localisation : http://claudiachronicles.site.voila.fr/
Date d'inscription : 21/06/2004

Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? EmptyLun 29 Aoû à 21:48

a mon avis ce n'est pas seulement les copins lecteurs mais aussi des personnes qui sont tellement fan de la série qu'elles sont prête à lire des ws qui en sont dérivé, c'est là le succès des spin-off!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/silencio/deep/home.htm
Contenu sponsorisé





Sites d'awards, le retour en force ? Empty
MessageSujet: Re: Sites d'awards, le retour en force ?   Sites d'awards, le retour en force ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites d'awards, le retour en force ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSN est de retour !
» SERIES IN THE TV: le retour
» Retour vers le futur 4 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laserie.net :: Espace Lecteurs :: Webseries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser