Laserie.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Laserie.net

Forums des webseries francophones
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fahrenheit 9/11 : Votre avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ced
Bavard
ced


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2004

Fahrenheit 9/11 : Votre avis Empty
MessageSujet: Fahrenheit 9/11 : Votre avis   Fahrenheit 9/11 : Votre avis EmptyJeu 22 Juil à 19:15

Deux ans après Bowling for Columbine, Michael Moore reprend les armes avec Fahrenheit 9/11. Sa cible : l'Amérique de George W. Bush et sa politique sur le sol américain et hors de ses frontières. Vous avez-vu ce docu-choc ? Qu'en avez-vous pensé ? Quel regard portez-vous sur le ton résolument pamphlétaire adopté par le cinéaste ? Pensez-vous que son film puisse avoir un impact sur la vie politique américaine ? Cinématographiquement parlant, le film mérite t-il selon vous la Palme d'or du 57e Festival de Cannes ?

Fahrenheit 9/11 : Votre avis Fahrenheit9-11
Fahrenheit 9/11 : Votre avis 18383367
Revenir en haut Aller en bas
Mom'
Bavard
Mom'


Nombre de messages : 20
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2004

Fahrenheit 9/11 : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Fahrenheit 9/11 : Votre avis   Fahrenheit 9/11 : Votre avis EmptyJeu 22 Juil à 21:34

Je ne suis pas encore allée voir Farhenheit 9/11 mais je vais le faire.
Bowling for columbine m'avait beaucoup plu, la façon dont le sujet était traité était pour moi loin de l'indécence ou de l'irrespect. Ce n'était pas le documentaire genre: " venez satisfaire votre curiosité morbide avec le malheur des gens". Enfin bref, je l'avais trouvé très interessant, ce qui me motive pour aller voir F.9/11

Mais a première vue, ce document ne va prêcher que des convaincus... C'est sur, les pro-bushistes n'iront soit pas voir ce film soit le voir pour mieux le démolir... Dans l'autre cas, ceux contre La politique de Bush se veront confortés dans leur opinion. Et les neutres... Ben on est jamais vraiment très neutres... En gros, ça ne fait pas vraiment avancer le schimlblick ( bon sang, comment ça s'écrit?!)...

Enfin voilà, j'attend quand même de le voir avant de véritablement juger, en particulier pour le mérite de la palme d'or... ( Même si je n'ai pas vu énormement de film primés à Canne, mis à part La vie est belle )

Mom' Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cubestory.free.fr/cubestory/
 
Fahrenheit 9/11 : Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avis
» Besoin d'un avis
» Avis sur une webserie en construction ?
» Votre avatar
» Protection de votre webserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laserie.net :: Espace Utilisateurs :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser