Laserie.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Laserie.net

Forums des webseries francophones
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Deux Nouvelles Webseries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeyde
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/08/2005

Deux Nouvelles Webseries Empty
MessageSujet: Deux Nouvelles Webseries   Deux Nouvelles Webseries EmptyDim 28 Aoû à 0:55

Venez découvrir 2 nouvelles webseries sur www.jeydeworld.fr.tc

La première San Francisco Community, traite de la vie de jeunes homosexuels dans San Francisco.

La seconde, Phoenix Flames, raconte la vie tourmentée de plusieurs familles à Phoenix, Arizona.

Et n'hésitez pas à laisser un message sur le forum...
Merci.

Et surtout qu'en pensez-vous? Je suis un pti nouveau donc j'sais pas trop comme vous procedez
Revenir en haut Aller en bas
Jeyde
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/08/2005

Deux Nouvelles Webseries Empty
MessageSujet: Re: Deux Nouvelles Webseries   Deux Nouvelles Webseries EmptyLun 5 Sep à 17:04

Snif snif, je n'ai aucune réponse, on me boude!!!! Je suis nouveau donc je dois ignorer les procédures habituelles, j'aimerais aussi avoir des avis car je ne sais où me situer si mes WS sont honorables ou si c'est de la m****, enfin éclaircisser moi l'esprit, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Langue pendue
Sophi@


Nombre de messages : 162
Localisation : http://claudiachronicles.site.voila.fr/
Date d'inscription : 21/06/2004

Deux Nouvelles Webseries Empty
MessageSujet: Re: Deux Nouvelles Webseries   Deux Nouvelles Webseries EmptyLun 5 Sep à 22:04

ok je réponds mais je vais être franche, je ne l'ai pas lu, trop occupée pour l'instant avec tous mes épisodes de ws qui ne me convienne pas et que je retape, mon forum, et mon livre! (et dire que je suis encore en vac's!)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/silencio/deep/home.htm
Yerno
Langue pendue
Yerno


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/06/2004

Deux Nouvelles Webseries Empty
MessageSujet: Re: Deux Nouvelles Webseries   Deux Nouvelles Webseries EmptyLun 5 Sep à 23:37

Alors, j'ai lu le début du pilote de San Francisco Community, et je vais me permettre quelques petits conseils que chaque auteur devrait appliquer selon moi (sans pour autant unifier tous les styles d'écriture).
Pour commencer, évite le style scénario pur. Si tu n'as pas envie d'introduire les dialogues avec des "dit-il", "demanda-t-il" etc, tu peux continuer à utiliser les noms des personnages, c'est pas franchement gênant, mais essaie de développer la narration entre les dialogues... Parce que là c'est froid, on situe assez mal les lieux où se trouvent les personnages, ce qu'ils pensent... L'avantage de la ws sur la série télé, c'est qu'on peut "voir" à l'intérieur d'un personnage, essaie d'en tirer parti.
Deuxièmement, les dialogues sont trop artificiels, du moins pour le peu que j'ai lu... J'essaierai de continuer pour te dire si ça s'améliore. Essaie de rendre le tout plus fluide, imagine-toi avoir ces conversations que tu fais tenir à tes personnages, et demande-toi si tu pourrais dire telle ou telle chose. Un exemple tout bête avec cette phrase :

"SPIDERMAN : T'as fait le coming out ?"
(j'adore imaginer Spiderman poser cette question... mais c'est une parenthèse inutile Mr. Green )

Je pense que la question qu'on poserait naturellement est "t'as fait TON coming out ?"... c'est un détail, c'est tout petit, mais si déjà tu essaies de rendre les choses plus "orales" (pas en écrivant SMS pour autant hein ? :p), les dialogues passeront mieux et plus naturels.

Le sujet que tu as choisi de traiter ici est suffisamment large pour offrir pas mal de thématiques différentes, essaie de varier les situations et de ne pas coller aux clichés gays qu'on voit à la télé ou qu'on a pu lire dans les Chroniques de Maupin... c'est peut-être déjà le cas, je ne suis pas allé assez loin pour dire, mais j'essaierai de te tenir de nouveau au courant.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://arcanes1.free.fr
Jeyde
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/08/2005

Deux Nouvelles Webseries Empty
MessageSujet: Re: Deux Nouvelles Webseries   Deux Nouvelles Webseries EmptyMar 6 Sep à 1:18

La, je dis ouf!! On m'a répondu, je ne suis pas le posteur invisible! Pour ce qui est des narrations, je suis d'accord, je pense que ça permettrait de mieux cerner l'ambiance etc... En fait moi j'imagine tout dans ma tête mais en lisant les memes mots, les lecteurs peuvent imaginer autre chose, je suppose. Pour ce qui est des dialogues "artificiels", je m'en rend pas trop compte, je voulais juste donner un sens plutôt soutenu parfois sans pour autant tomber dans l'analyse à la Dawson!

Enfin pour ce qui est des clichés, j'en use tout d'abord. je pense que quelque part on doit y passer car c'est aussi la réalité, les clichés, c'est ce qu'on voit et ce que la majorité des gens pensent quand ils voit un homosexuel. Je veux les rendre "traditionnels" au premier abord pour ensuite les rendre plus humains, plus "normaux" pour aboutir à ce cher proverbe anglais "don't judge a book by its cover"!

Mais je suis content d'avoir eu des réponses et je suis a l'écoute de tout autre avis. On apprend des autres et on s'améliore ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Yerno
Langue pendue
Yerno


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/06/2004

Deux Nouvelles Webseries Empty
MessageSujet: Re: Deux Nouvelles Webseries   Deux Nouvelles Webseries EmptyMar 6 Sep à 12:27

Jeyde a écrit:
Enfin pour ce qui est des clichés, j'en use tout d'abord. je pense que quelque part on doit y passer car c'est aussi la réalité, les clichés, c'est ce qu'on voit et ce que la majorité des gens pensent quand ils voit un homosexuel.

Je me suis mal exprimé... Si tu traites de la "communauté" gay, il est évident que tu vas devoir parler de personnes clichées... Mais en fait, moi, je parlais d'histoires clichées. Essaie de ne pas reprendre les mêmes thématiques qui ont déjà été développées à la télé ou dans les livres, essaie d'apporter des situations inédites, des histoires un tant soit peu originales... je pense que ça ne fera que plus accrocher ton lecteur à ton histoire, il verra qu'il y a du potentiel et reviendra pour la suite, je pense.

Evite les dialogues trop soutenus, c'est pas réaliste et souvent lourd à lire... On aime pouvoir s'identifier aux personnages, alors si ces derniers sont trop... décalés par rapport au monde qui les entoure, ça ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcanes1.free.fr
Jeyde
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/08/2005

Deux Nouvelles Webseries Empty
MessageSujet: Re: Deux Nouvelles Webseries   Deux Nouvelles Webseries EmptyMar 6 Sep à 21:59

Oui ok j'ai mieux saisi pour le "cliché". et pour les dialogues je vais tenter de m'améliorer pour les prochains épisodes que je vais écrire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux Nouvelles Webseries Empty
MessageSujet: Re: Deux Nouvelles Webseries   Deux Nouvelles Webseries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Nouvelles Webseries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les nouvelles webseries n'appaissent pas ?
» Webseries les plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laserie.net :: Espace Lecteurs :: Webseries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser